La perception

EJERCICIO:

Busca dos anuncios  que te impacten  y comenta qué estrategias se han utilizado en ellos para llamar la atención  y cuáles son los factores objetivos (extrínsecos, del estímulo) y subjetivos (del sujeto que ve el anuncio) que influyen en este proceso.

Puedes consultar este documento, tomado de www.cienciasdelasalud.upla.edu.pe/archivos/psicologia.pdf (consulta el punto 1.6)

Liens récommendés:

En espagnol:   “Investigando la percepción”.

http://ntic.educacion.es/w3//eos/MaterialesEducativos/mem2006/grupo_percepciones/index2.htm

En français:

http://ophtasurf.free.fr/illusions_extraordinaires.htm

Un power point sur la perpeption, très complet.

2 Respuestas a “La perception

  1. JOSE MANUEL REDOLAR

    OBJETIF:
    cette annonce utilise des differents facteurs pour attirer notre attention d’abord il utilise une musique tres connu est tres bonne et il utilise aussi beaucoup des mouvements que attirent notre attention

    SUBJETIF:
    par contre cette annonce utilise des facteurs subjetifs parce qu’il seulement attire la attention de la personne qui veut faire du sport

  2. Irene Juan Joven


    Dans cette annonce prédomine une caractère subjectif. Il est dirigé vers un type spécifique de personnes, des femmes adultes. Il fixe son attention dans l’apparition de Concha Velasco, une femme très connue.

    Dans cette annonce prédominent des caractéristiques objectifs parce qu’il attire l’attention par l’apparition d’un canard. Il ne dit pas dont il traite l’annonce jusqu’à le fin et cela attire l’attention.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s